Mais l'Hypnose c'est quoi?
Mais l'hypnose Késako?
L'hypnose est encore très peu connue du grand public en tant que thérapie!
Beaucoup pense que l'hypnose, c'est avoir un don ou qu'ils pourront se retrouver lors de séances dans des postures cocasses comme lors de spectacles de Messmer!
Non non non, l'hypnose thérapeutique n'est ni l'un ni l'autre!
L'hypnose thérapeutique est une méthode que l'on apprend, qui demande une formation et de l'entraînement!
Entrer en état d'hypnose ce n’est pas comme entrer en sommeil : Il s'agit d'un état modifié de conscience (EMC), où le sujet a conscience de ses pensées pendant toute la séance. C'est un état proche de celui de la méditation ou de la relaxation. Il correspond à un ralentissement de nos ondes cérébrales en comparaison de celles de l'état d'éveil, celui de notre fonctionnement quotidien et rationnel.
L’EMC est tout à fait naturel et peut survenir à tout moment de notre vie : par exemple en voiture vous vous dites "mais je suis déjà arrivé?"...oui vous étiez là et pas là à la fois...votre mental était parti faire un tour pendant que votre inconscient était aux commandes....car il peut être à deux endroits à la fois!
L'EMC permet de dépasser de l'état de conscience normal et d'accéder à son plein potentiel parfois caché dans la vie de tous les jours et permet d'activer les capacités de discernement ou de guérison d'une personne.
Une fois en EMC, le thérapeute utilise des métaphores, c'est-à-dire un langage symbolique, pour guider l'inconscient du sujet et l'amener à trouver lui-même les solutions à ses problèmes.
Et la question qui revient souvent :
Tout le monde n'est pas sensible à l'hypnose?
FAUX. Ce qui ne veut pas dire que l'hypnose est "magique" et fonctionne à coup sûr. On est réceptif dans la mesure de ses motivations et c'est un vrai travail d'équipe entre vous et moi.
Les personnes en soins palliatifs par exemple sont toujours réceptives, car elles ont une forte volonté d'être soulagées. À l'opposé, les personnes qui viennent envoyées par un tiers (pour une addiction à l'alcool ou à la cigarette notamment) n'ont pas forcément un vrai désir de changer. Il faut alors amener le consultant à trouver un intérêt à la démarche.
Une séance d'hypnose dure 45-50 min, nous pouvons travailler sur beaucoup de points : choc émotionnels, addictions / dépendances, poids, confiance en soi, lâcher prise, problèmes de sommeil, Burn out, stress, douleurs chroniques.....
J'utilise la méthode d'Hypnose Au Coeur de soi qui allie 3 outils : l'hypnose, la numérologie et les huiles essentielles....mais je ne vous en dis pas plus pour garder la magie lors de votre prochaine séance d'hypnose !
Au plaisir de vous recevoir au cabinet,
https://www.essencielbystephanie.fr/